Certifiée « Employeur remarquable », NANUK a pour mission d’innover, de concevoir et de fabriquer des produits et des services pour soutenir les passions de ses clients. Avec sa gamme de mallettes étanches, NANUK inspire confiance aux professionnels du monde entier, qui les utilisent pour ranger, protéger et transporter leur équipement et leurs instruments dans des environnements parmi les plus inhospitaliers. L’entreprise est fière d’offrir des produits sur mesure et divers services complémentaires à ses clients du Canada et de l’étranger.
AVANTAGES DE NANUK
- Poste permanent et à temps plein de jour;
- Politique de télétravail hybride en place ;
- Possibilités d’avancement et de développement professionnel dans une entreprise en croissance ;
- Programme d’assurance collective après 6 mois en poste;
- Programme de retraite après 6 mois de mandat;
- Programme de santé virtuelle;
- Programme de reconnaissance des années de service;
- Événements d'entreprise payants;
- 4 semaines de vacances après la première année travaillée ;
- Café et chocolat chaud à volonté ;
- Centre de remise en forme sur place;
- Leadership humain, culture de collaboration et de travail d’équipe;
- Une culture d’entreprise ouverte à l’équité, à la diversité et à l’inclusion ;
- Une bonne ambiance de travail;
- Et parce qu'en plus de tout cela nous sommes certifiés EMPLOYEUR REMARQUABLE!!!!
RÉSUMÉ DE LA POSITION
Nous recherchons un Key Account Manager - Spécialiste Amazon, rattaché au VP Sales et collaborant étroitement avec le Directeur du marketing numérique. La croissance rapide du commerce électronique nécessite une personne dynamique pour atteindre les objectifs de vente, gérer les budgets et améliorer la rentabilité. Le candidat idéal a de l'expérience avec les comptes Seller Central et Vendor Central sur Amazon, et possède une connaissance approfondie du commerce de détail et de la publicité sur Amazon.
Ce rôle consiste à influencer et à gérer la relation avec Amazon, à mener des négociations avec les détaillants et les médias, et à stimuler la visibilité de la marque et les achats en ligne. Le responsable des grands comptes accélérera les ventes de commerce électronique de Nanuk en anticipant les besoins des clients et en exécutant des stratégies à court et à long terme en fonction de la dynamique du marché.
En tant que Key Account Manager - Amazon, vous collaborerez avec l'équipe de commerce électronique dans la gestion de la clientèle, la planification commerciale, le développement de stratégies de marketing numérique, la gestion du budget, les solutions concurrentielles, les projections de ventes et les analyses/rapports, avec pour objectif principal d'optimiser le canal de commerce électronique et d'accroître les ventes, la part de marché et les bénéfices de la marque Nanuk.
Principales responsabilités
- Comprendre les objectifs de Nanuk sur Amazon et élaborer des stratégies qui aideront à développer l’entreprise.
- Plongez dans les analyses d'Amazon telles que les ventes, les taux de conversion, les niveaux de trafic, etc. pour améliorer les performances de votre entreprise.
- Gérez la liste des nouveaux produits et optimisez les produits existants pour une meilleure expérience client sur Amazon pour les clients potentiels.
- Effectuer une analyse des prix pour comprendre la proposition de valeur et la comparer à la concurrence.
- Maintenir, gérer et guider l'équipe d'exploitation sur les niveaux de stock qui doivent être maintenus chez Amazon.
- Alignement des produits configurés sur Amazon FBA-FBM et gestion des plans d'expédition avec Logistic
Planification annuelle des activités : Élaborer et diriger des plans d'affaires conjoints pour l'année entière. Responsable de la détermination des priorités internes/externes et de la conduite des négociations avec Amazon en consultation avec le vice-président des ventes et le directeur du commerce électronique pour parvenir à un accord mutuellement acceptable qui apporte de la valeur.
Élaboration de la stratégie : formuler et mettre en œuvre un plan stratégique de vente au détail et de médias pour maximiser le volume, le profit et la part de marché. Diriger l'intégration des stratégies de commerce électronique dans le manuel de stratégie des canaux
Gestion de compte : gère la planification et l'exécution des plans de revenus et de commerce afin de répondre aux attentes en matière de bénéfices et de parts de marché. Optimise les listes et les lancements de nouveaux produits avec Amazon conformément aux objectifs de distribution stratégiques de l'organisation. Exécute les tâches de gestion quotidiennes externes et internes, y compris, mais sans s'y limiter, les rapports de vente, les programmes promotionnels, la gestion des commandes, la disponibilité du catalogue Amazon et l'optimisation du marketing.
Prévision et gestion de l'offre : Prévoyez avec précision les volumes grâce à des informations sur le marché et à une identification claire des risques et des opportunités sur un cycle mensuel. Travaillez avec notre équipe de planification de la demande pour améliorer la précision des prévisions internes et accroître l'efficacité opérationnelle.
Analyse et connaissance du marché : surveiller et identifier l'activité concurrentielle externe, les tendances, les problèmes et les opportunités du marché. Analyser les principales activités promotionnelles et les tendances commerciales pour comprendre les résultats et élaborer des recommandations pour les activités futures en fonction des informations recueillies
Merchandising et médias : Diriger le développement de stratégies de merchandising numérique, de carrousels de produits, de hubs de marque, de taxonomie, d'architecture de site, de regroupement, de stratégies de titres et fournir un soutien sur le contenu électronique
Recherche : Assiste le responsable principal du commerce électronique dans la planification et l'exécution des meilleures stratégies de recherche, garantissant un positionnement efficace de la marque Nanuk dans les placements payants et organiques.
ÊTES-VOUS LE PROCHAIN MEMBRE DE L'ÉQUIPE QUE NOUS RECHERCHONS ?
En tant que candidat retenu, vous devrez être passionné, agile, tenace, axé sur les résultats et posséder une expérience pratique de la gestion des relations clients ainsi qu'une solide expérience en vente, marketing et/ou commerce électronique. Il ou elle doit être un penseur disruptif capable de voir les opportunités et d'inspirer l'organisation à agir, mais aussi être un joueur d'équipe capable de diriger l'organisation efficacement, de surmonter les obstacles qui peuvent survenir et de produire des résultats avec peu de direction
- Bilinguisme indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral, en français (intermédiaire) et en anglais (avancé) ;
- Baccalauréat en administration des affaires ou en commerce électronique;
- Au moins 5 ans d'expérience dans la vente de biens de consommation emballés auprès de comptes nationaux ; au moins 3 ans d'expérience chez Amazon ;
- Expérience avérée en négociation, diagnostic client et gestion de grands comptes
- Solide compréhension du commerce électronique, du marketing numérique et des principes de vente
- Connaissance des plateformes publicitaires Amazon, notamment Sponsored Products, Sponsored Brands et DSP (Demand-Side Platform)
- A démontré sa compréhension des navigateurs, des analyses, des rapports, des systèmes et des processus de gestion de contenu
- Une attention exceptionnelle aux détails, la capacité de penser de manière stratégique et de gérer plusieurs tâches et projets en parallèle
- Compétences informatiques avancées (Microsoft Office, transfert de données et base de données)
- Capacité à gérer et à hiérarchiser plusieurs projets et tâches avec peu de directives
- Posséder des compétences d'organisation, de communication, de négociation et de présentation
- Solides compétences en matière d'animation et capacité à prioriser, déléguer et mettre en œuvre dans un environnement hautement performant
- Solide sens financier et solides compétences analytiques, avec une bonne compréhension des facteurs de profits et pertes et de solides connaissances en matière de planification et de prévision
- Capacité à prévoir les ventes, à gérer le budget et à comprendre le retour sur investissement
- Très bonne connaissance de la suite Office (Excel et Power Point avancés) ;
En postulant chez NANUK, vous ferez partie d’une équipe soudée de professionnels pour qui chaque jour représente une nouvelle opportunité de vous épanouir et de vous amuser avec vos collègues.
Envoyez-nous votre CV par email, nous avons hâte de vous rencontrer 😊 !