Garanties à vie Limitée
INFORMATION SUR LA GARANTIE
Chez NANUK nous nous efforçons de concevoir des produits d’une robustesse exceptionnelle, presque indestructibles. Malgré tout, des imprévus peuvent survenir — et lorsque cela se produit, vous pouvez compter sur nous.
C’est pour cette raison que nous proposons les garanties détaillées ci-dessous.
GARANTIES ET EXCLUSIONS
Nanuk Gear Protection Inc. (« NANUK ») est le fabricant et le propriétaire exclusif de la marque NANUK. Les modalités de garantie ci-dessous sont présentées pour chaque type de produit NANUK. Veuillez les lire attentivement avant de soumettre une réclamation. Une réclamation sera considérée comme valide seulement si toutes les conditions suivantes sont respectées :
- Le produit doit avoir été acheté sur le site web officiel de NANUK ou auprès d’un revendeur autorisé
- La preuve d’achat doit être fournie à NANUK
- Le titulaire doit être le propriétaire initial ou le destinataire du produit
- Le produit défectueux doit être retourné à NANUK
- Le produit doit avoir été utilisé uniquement pour l’usage auquel il est destiné et conformément aux instructions d’entretien et d’usage
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION
Les modalités de garantie ci-dessous sont présentées pour chaque type de produit NANUK. Veuillez les lire attentivement avant de soumettre une réclamation.
COMMENCEZ ICI:
Formulaire de réclamation de prise en charge sous garantie
Une fois votre réclamation effectuée via le lien indiqué ci-dessus, notre équipe l’examinera et vous répondra dans un délai d’un à deux jours ouvrables.
* Garantie à vie limitée
Cette garantie s’applique uniquement aux valises rigides NANUK et à leurs composants.
Elle se limite à la valise et ne couvre pas son contenu - accessoires, mousses, séparateurs rembourrés, organisateurs de couvercle - et, en aucun cas, la responsabilité de NANUK vis-à-vis de l’acheteur pour tout dommage ne pourra excéder le prix d’achat de la valise concernée.
Les valises rigides NANUK bénéficient d’une garantie limitée à vie, sous réserve des termes et conditions de la présente Garantie limitée et clause de non-responsabilité.
NANUK garantit que chaque valise NANUK sera exempte de défauts de matériaux et de fabrication pendant toute la durée de vie de la valise, sous réserve des termes et conditions de la présente Garantie limitée et clause de non-responsabilité.
Réparations ou Remplacement
L'obligation de NANUK en vertu de cette garantie se limite, à sa seule discrétion, à la réparation ou au remplacement de la valise lorsqu’un défaut a été rapporté et reconnu par NANUK. Dans certains cas, il peut être déterminé que le client est en mesure d’installer facilement certaines pièces. Dans ce cas, NANUK se réserve le droit d’envoyer directement les pièces de remplacement au client pour qu’il effectue lui-même la réparation. Dans d’autres cas, le client doit assumer les frais et les risques liés à l’expédition de la valise à NANUK pour inspection à l’adresse suivante :
1059 Boulevard des Entreprises Ouest, Terrebonne, QC J6Y 1V2, Canada
Après inspection, NANUK réparera ou remplacera gratuitement la valise ou les pièces jugées défectueuses, puis la renverra au client à ses frais et sous sa responsabilité. Si l’inspection révèle que la valise ou certaines pièces ne présentent aucun défaut, la valise sera renvoyée au client à ses frais et sous sa responsabilité.
Limitation de la Garantie
La présente garantie s'applique uniquement au client initial de la valise et ne peut être transférée ou cédée. Cette garantie est conditionnée à la notification immédiate par le client à NANUK de tout défaut constaté. NANUK ne sera pas responsable des autres défauts ou dommages, y compris, mais sans s'y limiter, les défauts ou dommages causés par ou résultant de : (a) des altérations, modifications ou réparations de la valise par toute personne autre que NANUK ; (b) un accident ; (c) des dommages dus à un acte intentionnel ou à une négligence d'un tiers ; (d) un usage abusif, une négligence ou un manque d'attention ; (e) l'usure normale ; (f) une mauvaise manipulation ; (g) une utilisation non conforme de la valise ; (h) le non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien, ou (i) un cas de force majeure. Si aux yeux de NANUK, la valise présente des signes de modification, d’altération ou de réparation sans autorisation, la présente garantie ne s’appliquera pas. Cette garantie s'ajoute à tous les droits dont vous pouvez bénéficier en vertu des lois sur la protection des consommateurs en vigueur dans votre province ou territoire de résidence. Dans la mesure permise par la loi, NANUK décline toute autre garantie, explicite ou implicite, y compris les garanties implicites de qualité marchande et d'adaptation à un usage particulier.
Les valises NANUK sont fabriquées selon un procédé de moulage par injection plastique. Les points d'injection visibles sur la valise ou les imperfections mineures dues au processus d'injection sont normaux et ne doivent pas être considérés comme des défauts. Les dommages esthétiques résultant d'une utilisation normale et n'affectant pas les performances de la valise, tels que les rayures et/ou la décoloration ou la détérioration progressive de la couleur de la valise, sont exclus de cette garantie.
Responsabilité
La responsabilité cumulative de NANUK pour tout dommage, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation ou de la possession de la valise - peu importe la forme de l’action, qu’elle soit contractuelle ou délictuelle, y compris en cas de négligence ou de responsabilité stricte - est limitée au prix d’achat de la valise. En aucun cas NANUK ne pourra être tenue responsable envers le client ou toute autre partie pour des dommages exemplaires, indirects, spéciaux, accessoires, éventuels, punitifs ou consécutifs liés à l’utilisation ou à la possession de la valise, y compris la valeur de son contenu, que NANUK ait ou non été avisée de la possibilité ou de la certitude de tels dommages ou pertes. Ces limitations s’appliquent nonobstant tout échec de l’objectif essentiel de tout recours limité.
* Garantie à vie limitée
Cette garantie s’applique uniquement aux sacs et sacs à dos NANUK et à leurs composants. Elle se limite au sac lui-même et ne couvre pas son contenu. En aucun cas, la responsabilité de NANUK envers l’acheteur pour tout dommage ne pourra dépasser le prix d’achat du sac concerné.
Les sacs et sacs à dos NANUK bénéficient d’une garantie limitée à vie, sous réserve des termes et conditions de cette Garantie Limitée et de la Décharge de Responsabilité. NANUK garantit que chaque sac NANUK sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication, sous réserve des termes et conditions de cette Garantie Limitée et de la Décharge de Responsabilité (la « Garantie »).
Réparations ou Remplacement
L'obligation de NANUK en vertu de cette garantie se limite, à sa seule discrétion, à la réparation ou au remplacement du sac lorsqu’un défaut a été rapporté et reconnu par NANUK. Dans certains cas, il peut être déterminé que le client est en mesure d’installer facilement certaines pièces. Dans ce cas, NANUK se réserve le droit d’envoyer directement les pièces de remplacement au client pour qu’il effectue lui-même la réparation. Dans d’autres cas, le client doit assumer les frais et les risques liés à l’expédition du sac à NANUK pour inspection à l’adresse suivante :
1059 Boulevard des Entreprises Ouest, Terrebonne, QC J6Y 1V2, Canada
Après inspection, NANUK réparera ou remplacera gratuitement le sac ou les pièces jugées défectueuses, puis la renverra au client à ses frais et sous sa responsabilité. Si l’inspection révèle que le sac ou certaines pièces ne présentent aucun défaut, le sac sera renvoyé au client à ses frais et sous sa responsabilité.
Limitation de la Garantie
La présente garantie s'applique uniquement au client initial du sac et ne peut être transférée ou cédée. Cette garantie est conditionnelle à la notification immédiate par le client à NANUK de tout défaut découvert. NANUK ne sera pas responsable des autres défauts ou dommages, y compris, mais sans s'y limiter, les défauts ou dommages causés par ou résultant de : (a) des altérations, modifications ou réparations du sac par toute personne autre que NANUK ; (b) un accident ; (c) des dommages dus à un acte intentionnel ou à une négligence d'un tiers ; (d) un usage abusif, une négligence ou un manque d'attention ; (e) l'usure normale ; (f) une mauvaise manipulation ; (g) une utilisation non conforme du sac ; (h) le non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien ; ou (i) un cas de force majeure. Si aux yeux de NANUK, le sac présente des signes de modification, d’altération ou de réparation sans autorisation, la présente garantie ne s’appliquera pas. Cette garantie s'ajoute à tous les droits dont vous pouvez bénéficier en vertu des lois sur la protection des consommateurs en vigueur dans votre province ou territoire de résidence. Dans la mesure permise par la loi, NANUK décline toute autre garantie, explicite ou implicite, y compris les garanties implicites de qualité marchande et d'adaptation à un usage particulier.
Les dommages esthétiques résultant d’une utilisation normale et n’affectant pas les performances du sac ou sac à dos, tels que les éraflures et/ou la décoloration ou l’altération progressive de sa couleur, sont exclus de la présente garantie.
Responsabilité
La responsabilité cumulative de NANUK pour tout dommage, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation ou de la possession du sac - peu importe la forme de l’action, qu’elle soit contractuelle ou délictuelle, y compris en cas de négligence ou de responsabilité stricte - est limitée au prix d’achat du sac. En aucun cas NANUK ne pourra être tenue responsable envers le client ou toute autre partie pour des dommages exemplaires, indirects, spéciaux, accessoires, éventuels, punitifs ou consécutifs liés à l’utilisation ou à la possession du sac, y compris la valeur de son contenu, que NANUK ait ou non été avisée de la possibilité ou de la certitude de tels dommages ou pertes. Ces limitations s’appliquent nonobstant tout échec de l’objectif essentiel de tout recours limité.
* Garantie limitée d’un an
Cette garantie s’applique aux accessoires NANUK vendus séparément. Elle couvre uniquement l’accessoire concerné et, en aucun cas, la responsabilité de NANUK envers l’acheteur pour des dommages ne peut excéder le prix d’achat de l’accessoire pour lequel des dommages sont réclamés.
Les accessoires NANUK comprennent, sans s’y limiter, les loquets TSA, les serrures TSA, les bandoulières, les séparateurs rembourrés, les organiseurs de couvercle, les inserts en mousse, les roulettes, les panneaux Molle, les kits de panneaux, les conteneurs dessiccants, les N-Cubiks, les supports Airtag™ et les kits de roues renforcées.
NANUK garantit que chaque accessoire NANUK sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période d’un an à compter de la date d’achat, sous réserve des termes et conditions de la présente garantie limitée et de la clause de non-responsabilité (la « Garantie »).
Réparations ou remplacement
L'obligation de NANUK en vertu de la présente garantie se limite, à sa seule et exclusive discrétion, à la réparation ou au remplacement de l'accessoire pour lequel un défaut a été signalé et dont l'existence a été confirmée par NANUK. Dans certains cas, il peut être déterminé que le client peut facilement installer les pièces ; dans ce cas, NANUK se réserve le droit d'expédier les pièces de rechange directement au client pour réparation. Sinon, le client doit payer et accepter le risque de perte lié à l'expédition de l'accessoire à NANUK, 1059 Boulevard des Entreprises Ouest, Terrebonne, QC J6Y 1V2, Canada, pour inspection. Après inspection par NANUK, l'accessoire ou les pièces que NANUK juge défectueux seront réparés ou remplacés sans frais, et l'accessoire sera renvoyé au client par NANUK, aux frais et aux risques de perte de NANUK. Si, après inspection, NANUK détermine que l'accessoire ou ses pièces ne sont pas défectueux, l'accessoire sera renvoyé au client par NANUK, aux frais et aux risques du client.
Limitation de la Garantie
La présente garantie s'applique uniquement au client initial de l'accessoire et ne peut être transférée ou cédée. Cette garantie est conditionnelle à la notification immédiate par le client à NANUK de tout défaut découvert. NANUK ne sera pas responsable des autres défauts ou dommages, y compris, mais sans s'y limiter, les défauts ou dommages causés par ou résultant de : (a) des altérations, modifications ou réparations de l'accessoire par une personne autre que NANUK ; (b) un accident ; (c) des dommages dus à un acte intentionnel ou à une négligence d'un tiers ; (d) un usage abusif, une négligence ou un manque d'attention ; (e) l'usure normale ; (f) une mauvaise manipulation ; (g) une utilisation non conforme de l'accessoire ; (h) le non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien ; ou (i) un cas de force majeure. Si, selon NANUK, l'accessoire présente des signes d'altération, de modification ou de réparation sans l'autorisation de NANUK, la garantie ci-présente ne s'applique pas. Cette garantie s'ajoute à tous les droits dont vous pouvez bénéficier en vertu des lois applicables en matière de protection des consommateurs dans votre province ou territoire de résidence. Dans la mesure permise par la loi, NANUK décline toute autre garantie, expresse ou implicite, y compris les garanties implicites de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.
Responsabilité
La responsabilité cumulative de NANUK pour tout dommage, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation ou de la possession de l'accessoire - peu importe la forme de l’action, qu’elle soit contractuelle ou délictuelle, y compris en cas de négligence ou de responsabilité stricte - est limitée au prix d’achat de l’accessoire. En aucun cas NANUK ne pourra être tenue responsable envers le client ou toute autre partie pour des dommages exemplaires, indirects, spéciaux, accessoires, éventuels, punitifs ou consécutifs liés à l’utilisation ou à la possession de l’accessoire, que NANUK ait ou non été avisée de la possibilité ou de la certitude de tels dommages ou pertes. Ces limitations s’appliquent nonobstant tout échec de l’objectif essentiel de tout recours limité.
EXPÉDITION DE VOTRE RETOUR
Une fois votre réclamation au titre de la garantie traitée, vous recevrez des instructions sur les étapes suivantes en fonction du résultat de l’évaluation.
Le cas échéant, le client doit prendre en charge les frais d’expédition du produit à l’adresse suivante :
Nanuk Gear Protection Inc. 1059 Boulevard des Entreprises Ouest Terrebonne, QC J6Y 1V2, Canada
Si le produit est jugé défectueux, selon la seule décision de NANUK après inspection, les frais d’expédition seront remboursés sur présentation d’une preuve de paiement valide. Le produit réparé ou remplacé vous sera ensuite renvoyé par NANUK, aux frais et sous la responsabilité de NANUK.
Veuillez noter qu'aucun frais d'expédition ne sera remboursé si le produit n'est pas jugé défectueux. Le produit vous sera alors renvoyé par NANUK, à vos frais et à vos risques.
Pour vous assurer que votre retour nous parvienne en toute sécurité, veuillez suivre les recommandations suivantes :
- Emballez soigneusement l'article dans un emballage en carton solide afin d'éviter tout dommage pendant le transport.
- Joignez tous les documents nécessaires ou les papiers connexes à l'intérieur du colis.
- Apposez clairement l'étiquette de retour à l'extérieur du colis.
- Veuillez renvoyer l'article en utilisant le mode d'expédition et l'étiquette fournis.
Vous avez des questions? Contactez-nous ici
NANUK Gear Protection Inc.
Canada: 1059 Boulevard des Entreprises Terrebonne, Québec Canada, J6Y 1V2
T: +1-450-628-1006
F: +1-450-628-7801
États-Unis: 2915 Ogletown Road, Newark Delaware, 19713 United States






